© 2018 Verein filmkids.ch

Cours scolaires

Semaine d'action de la Semaine du projet cinématographique !

Nous tournons notre propre film 

 

Cette semaine de projet donne un aperçu de toutes les disciplines du cinéma. Pendant cinq jours intensifs, une classe d'école apprend à connaître en détail le médium du cinéma et ses métiers de tous les côtés. Avec la théorie et la pratique les plus nécessaires, il est garanti que les jeunes ont non seulement beaucoup de plaisir, mais aussi de nombreux moments d'apprentissage. Comme il faut beaucoup de mains pour faire un film, tous les enfants doivent s'impliquer. Les jeunes écrivent, jouent, filment, coupent, dessinent et dessinent la bande sonore. Il en résulte des scènes auto-écrites, des romans photos et un court métrage de cinq à huit minutes qui peuvent être fièrement présentés lors d'une première à la fin de la semaine du projet. Cette semaine de projet peut également faire référence à un sujet spécifié par l'école.

 

 

Lieu : Dans le bâtiment de l'école / camp de classe

Public cible : 4ème-6ème primaire, 1ère-3ème secondaire, année de préparation professionnelle, collège et lycée professionnel.

Durée : une semaine sur réservation

Caractéristiques spécifiques : Deux cinéastes professionnels sont présents. Tout le matériel sera apporté et est inclus. 

Prix subventionné pour l'école et la culture Zurich : 2500. forfait par atelier (5 jours) pour 1 cours.

Note pour les classes scolaires à Zurich : A financer exclusivement par un budget global

Données : Données par arrangement 

Inscription : 1ère date à convenir via info@filmkids.ch, 2ème formulaire d'inscription à remplir :

Formulaire d'inscription

LE SECRET DU FILM

Apprenez tout sur le cinéma en une journée.

 

Ce cours d'introduction rend le secret du film tangible d'une manière vivante en une journée. A l'aide d'exemples audiovisuels, les concepts d'espace, de temps, de montage et de découpage sont expliqués de manière ludique et approfondis dans des exercices : Les élèves écrivent une scène, la jouent, la filment et la montent sous la direction d'un guide. Ils apprennent la différence entre la littérature, le théâtre et le cinéma, et apprennent que le secret du cinéma réside dans le découpage et le découpage.

 

- Réalisation : Un réalisateur de Filmkids sélectionné selon leurs besoins

- Lieu : Dans le bâtiment de l'école

- Public cible : 4e année scolaire et plus

- Durée : 9 à 17 heures

- Il y a un conférencier invité sur place

- Tout le matériel est apporté et est inclus dans le prix. - Interdisciplinaire

- Données : Date sur rendez-vous

- Prix non subventionné : 900 CHF

- Inscription : info@filmkids.ch 

THE REAL THING

Aller au cinéma avec les classes d'école et s'informer sur les métiers et les genres cinématographiques

 

Langues : suisse allemand, rhéto-roman, français et italien avec sous-titres anglais et français.

 

Pour fêter les 10 ans de l'association, filmkids.ch a produit un long métrage avec près de 70 jeunes, coachés par des cinéastes professionnels. Dans ce projet de plus d'un an, les jeunes cinéastes eux-mêmes ont développé et réalisé un long métrage de fiction qui raconte l'histoire de Phillip, un jeune étranger de 16 ans, et son curieux voyage en autobus au camp de classe dans cinq genres différents - drame, fantastique, comédie, horreur et Coming of Age.

Philip est nouveau en classe et a un faible pour le mignon Yael. Mais il n'est pas le seul. Et à l'heure où tout le monde et tout le monde est connecté en ligne via le téléphone portable, le risque est de perdre de vue l'essentiel. Ainsi Philip dans sa quête pour se rapprocher de Yael mélange les mondes réels et virtuels d'une manière inquiétante et devient de plus en plus hors-jeu. Ce n'est que lorsqu'il découvre à quel point les données des utilisateurs peuvent être manipulables que sa vision de la réalité devient plus claire et qu'une opportunité insoupçonnée s'offre à lui.

 

Sortie en salle : Automne 2018

Bande-annonce :

La culture cinématographique à l'école offre le film pour que les classes scolaires puissent le voir au cinéma. 

Le matériel didactique du film pourra être téléchargé gratuitement à l'automne 2018 sous "Les Films".

 

Lieu : Le cinéma près de chez vous

Public cible : Convient à l'école primaire de 5 et 6 classes et à l'école secondaire 1.

Particularités : Certains jeunes cinéastes et acteurs viennent au cinéma et répondent aux questions de la classe. Des documents d'accompagnement sur le film donnent un aperçu complet des professions cinématographiques et de leurs tâches et traitent du thème des genres cinématographiques. Cela inclut également une série d'extraits de films "Comment les enfants font des films".

Prix : en accord avec Kino und Kinokultur macht Schule, veuillez vous renseigner !

Dates : Dates sur rendez-vous 

Inscription : Email à info@filmkids.ch ou via kinokultur.ch

Offres individuelles

Faites-nous part de vos souhaits et nous verrons ce qui est possible !