© 2018 Verein filmkids.ch

Daniel Casparis

Réalisateur, Auteur

Daniel Casparis est né en 1976 à Männedorf ZH et a grandi à Zurich. Enfant, il a découvert son amour pour raconter des histoires en langage et en images. Pendant ses études de journalisme et de cinéma, Daniel a travaillé comme monteur pour Tele 24 de Roger Schawinski et a réalisé ses propres courts métrages. Après avoir terminé ses études, il s'est d'abord lancé dans une carrière télévisuelle où il a travaillé pour la dernière fois en tant que réalisateur pour les formats réalité à Sat.1 en Suisse. 

En 2008, Daniel a terminé sa maîtrise en cinéma à la ZHdK et a présenté son film de fin d'études "Endsieg - Everything Changes in One Shot" au Festival du film de Locarno. Avec ce court-métrage et la série web "Nerd Perfect", Daniel a remporté plusieurs prix au festival. En 2008, Daniel a commencé à donner des cours pour enfants et adolescents à Filmkids.ch en plus de son travail de cinéaste. 

En 2012, "Das Missen Massaker" de Michael Steiner a été projeté sur la Piazza Grande du Festival de Locarno, où Daniel Story et la première version ont contribué au scénario. En 2016, "Die Schwalbe" de Mano Khalil inaugure le Solothurner Filmtage, dans le scénario duquel Daniel est également co-auteur. La même année, le film documentaire "Reset-Restart" de Judith Lichtneckert, avec Daniel comme monteur, a également été diffusé.

Daniel travaille comme scénariste, monteur et réalisateur et transmet son expérience aux enfants du cinéma.