© 2018 Verein filmkids.ch

Cours externes

filmkids met en œuvre des projets avec des écoles, des compagnies, des festivals et d'autres engagements pour la jeunesse.

 

filmkids propose aux enfants des services de casting et de coaching pour la production de films.

Cours scolaires

Nous proposons des semaines de projets cinématographiques dans les locaux de l'école ou du camp de classe (pour le canton de Zurich, subventionnées par la Schule und Kultur Zürich). Comme petite alternative, nous vous proposons une journée cinéma qui vous initie à la réalisation. Une offre spéciale est une visite au cinéma avec la classe de l'école pour voir LA VRAIE CHOSE et tout savoir sur les métiers et les genres cinématographiques. Mais nous sommes également heureux de répondre à vos souhaits individuels. Pour plus d'informations, cliquez ici. 

 

Cours pour les compagnies

Pour les entreprises, nous proposons également une semaine de projet de film, qui peut être réduite à moins de 5 jours. La réalisation d'un film convient parfaitement comme événement de team-building. Cette année, nous organisons le camp d'introduction pour les apprentis de l'administration nationale du Liechtenstein et de la SUVA. 

 

l'engagement des jeunes

Nous sommes également heureux de réaliser des projets en collaboration avec d'autres organisations de jeunes. Par exemple, nous avons réalisé un film documentaire "Mein Schlieren" avec l'office de la jeunesse de Schlieren. 

 

Festival

filmkids propose également des ateliers dans les festivals. Par exemple, au Festival suisse du film pour la jeunesse ou au Festival Uhuru sur le Weissenstein à Soleure. En collaboration avec FOCAL, un atelier s'est également tenu au Festival du film de Soleure en 2011. Les ateliers peuvent couvrir tous les sujets, les films comme expérience pratique, mais nous avons également proposé des sujets spécifiques tels que le casting, le scénario, le pitching, etc. 

 

productions cinématographiques

 

Casting

filmkids aide avec les castings des enfants et des jeunes. Certains de nos enfants ont participé à la série SRF "Best Friends", à "Der Bestatter", au long métrage ZWINGLI, aux longs métrages télévisés "Weglaufen geht nicht" et "Mord hinter dem Vorhang", au court métrage "Soy tu papà" ou aux spots publicitaires pour VBZ, NO Billag ou la publicité Migros "Familie Felix". 

 

Coaching pour enfants

Christof Oswald, qui s'occupe depuis des années de l'entraînement des enfants au cinéma, travaille actuellement avec Annina Sedlacek et Ivo Hubbuch pour fonder l'association professionnelle pour l'entraînement des enfants de Film Suisse. Notre souci commun est que la préparation et la prise en charge des enfants et des adolescents pendant le tournage se fasse de manière professionnelle et complète. 

 

Que ce soit pour des longs métrages, des séries ou des publicités : De plus en plus d'enfants et de jeunes en Suisse se tiennent devant la caméra pour des productions professionnelles. Les sociétés de production doivent donc faire face à des exigences totalement nouvelles, car les enfants et les jeunes ont besoin d'une préparation et d'un soutien particuliers avant et pendant le tournage.

Le "Berufsverband Kindercoaching für Film Schweiz" est le réseau des coaches suisses pour enfants et adolescents. Notre objectif est de mettre en commun nos expériences et de professionnaliser en permanence notre travail.   

 

Qu'est-ce qu'un coach pour enfants ?

 

Le coach pour enfants contribue grandement au bon déroulement du tournage avec les enfants et les jeunes. Il sert de lien entre les enfants acteurs / parents et la production / réalisation. En étroite collaboration avec le metteur en scène, il développe le rôle avec l'acteur et prépare les scènes pour qu'elles puissent être tournées couramment et que le jeu de l'acteur, qui peut avoir peu ou pas d'expérience de jeu ou de tournage, demeure à un niveau élevé. Pendant le tournage, l'entraîneur des enfants assume la responsabilité de l'acteur et est sa personne de référence sur le plateau. De cette façon, il est possible de répondre à de nombreuses questions avant qu'elles ne parviennent au directeur ou à d'autres services. Il garde un œil sur l'énergie et les horaires de travail de l'enfant afin de pouvoir informer la production de tout problème qui pourrait survenir à un stade précoce.

 

L'entraîneur est sur le plateau et soutient le tir. Si un seul acteur mineur est impliqué dans la production, l'entraîneur peut également prendre en charge les fonctions de superviseur pendant les pauses.

 

Coaching pour enfants par Christof Oswald : 

Zwingli (Stefan Haupt)

L'ordre divin (Petra Volpe)

Finsteres Glück (Stefan Haupt)

Heidi (Alain Gsponner)

Suspicion (Sabine Boss)

Le gardien de but bin ig (Sabine Boss)

Pepperminta (Pipilotti Rist)

Vitus (Fredi M. Murer)

Échouement (Michael Steiner)

Mon nom est  Eugen (Michael Steiner)