© 2018 Verein filmkids.ch

"Je m'appelle Sofiya S. Cet été, j'étais dans le camp des Filmkids pour la deuxième fois et j'ai trouvé ça fantastique! En octobre, je fête mes 18 ans, ce qui signifie que je ne rentre plus dans la catégorie d'âge des participants. À la fin du camp, j’ai demandé à l’équipe des coach si je pouvais peut-être participer en tant que leader l’année prochaine. "

Sophia S, 17J. Filmkid 2018

"Je voulais tout d'abord vous remercier pour les deux semaines incroyables passées dans le camp Filmkids!

C'est le point culminant de tout l'été pour moi chaque année! Comme j'ai déjà prévu quelque chose l'année prochaine, j'aimerais vraiment savoir quand le camp aura lieu. Si je le sais assez tôt, je pourrai peut-être reporter mon rendez-vous. "

 

Nico J., 17J. aus Zürich 

"C'était très excitant de voir comment chaque enfant a trouvé sa place dans le projet. Les rôles et positions dans la structure de classe étaient très différents de ceux de la structure scolaire normale. Je reviendrais immédiatement avec ma classe. " 

 

Christoph D. , Enseignant 6. Classe, Zürich

"Les compétences des deux directeurs de filmkids.ch sont non seulement professionnelles, mais également dans le traitement des enfants. Nous avons passé cinq jours intensifs, car chaque étudiant a reçu une tâche particulière. Nous avons tous beaucoup appris et à l'avenir, nous regarderons les films avec des yeux complètement différents. Aidan et Lily de filmkids ont également donné aux enfants assez d'espace pour commettre des erreurs. Ils ont dû prendre leurs responsabilités et c'est probablement pour cette raison que tout le monde était pleinement engagé. "

R. Staub Lehrer Schulhaus EICHBERG

"This und Lily haben schnell einen Zugang zu den Jugendlichen und ihrer Ideenwelt gefunden. Möglichst viel Kreativität und Eigenverantwortung zuzulassen und gleichzeitig den Entstehungsprozess geschickt zu steuern - diesen Balance-Akt haben die beiden dank ihrer reichen Erfahrung toll gemeistert. In diesen fünf intensiven Tagen haben wir einen Eindruck davon bekommen, wie viel Detailarbeit in jedem Film steckt. Uns ist auch bewusst geworden, dass filmen bedeutet, den Betrachter zu manipulieren. Und dass umgekehrt unsere Wahrnehmung beim Schauen eines Films immer manipuliert wird. "

Christian L, Lehrer Berufswahlschule Zürich