© 2018 Verein filmkids.ch

Filmkids.ch est une école de cinéma pour enfants et adolescents de 10 à 18 ans. Elle a été fondée en 2006 par la productrice et directrice culturelle, Simone Häberling. L'idée est née en 2004 lors du casting du film suisse à succès "Mon nom est Eugen", dans lequel Simone Häberling était responsable du casting des quatre garçons. L'énorme intérêt suscité par le casting et les nombreuses demandes d'offres de cours de théâtre et de cinéma qui ont suivi ont montré que l'appétit de narration visuelle chez les jeunes Suisses était grand et devait être satisfait.

 

Aujourd'hui, l'association à but non lucratif Filmkids.ch propose des cours, des ateliers, des camps et des semaines de projets dans presque tous les domaines du théâtre et du cinéma. Pour les loisirs et les vacances, ainsi que pour les écoles primaires, secondaires et professionnelles. Nous inspirons les jeunes du cinéma et du cinéma depuis 12 ans, en les encourageant à croire en leur créativité et en apprenant à lire, à interpréter et à modeler leurs images. Apprendre en faisant, de manière amusante et stimulante.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le film est un atout culturel très prisé des jeunes et les médias audiovisuels sont omniprésents. La manière dont les jeunes communiquent entre eux a considérablement changé avec Internet, les smartphones et les médias sociaux. L'image et le son ont presque supplanté le langage. Par conséquent, l'éducation aux médias et au cinéma est une priorité absolue, mais l'école publique ne peut pas toujours gérer cela en profondeur. Filmkids.ch comble cet écart et apporte donc une contribution importante aux adolescents.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La réalisation de films est une sorte d’école de vie comprimée pour nous. Les enfants et les jeunes acquièrent une compétence médiale à travers la réalisation de films ludiques et pratiquent une pensée multidimensionnelle. Ils acquièrent également des compétences en équipe, la communication et renforcent leur confiance en eux. Ils apprennent à gérer des situations stressantes et à résoudre des conflits créatifs. Cela favorise leur confiance en soi, ainsi que l'expérience de leurs propres forces - souvent inconscientes - ainsi que l'apprentissage de la motivation mutuelle. Le soutien, le dévouement, la confiance, la capacité de s’exprimer et la capacité de travailler avec des talents très différents pour atteindre un objectif commun renforcent les jeunes et les aident à devenir des adultes indépendants, matures et socialement compétents.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La particularité de filmkids.ch est que seuls des cinéastes professionnels sont embauchés en tant que réalisateurs et coaches. Tous les enseignants ont non seulement des connaissances théoriques, mais également beaucoup d'expérience pratique dans leur domaine de compétence. Nos réalisateurs travaillent dans leur profession - même des réalisateurs nommés aux Oscars et des lauréats de prix suisses du cinéma sont présents - et font campagne pour filmkids.ch, car ils aiment travailler avec les jeunes et donner leur savoir. Avec cette approche, il est garanti que la passion et le savoir-faire des professionnels seront transférés aux jeunes.

 

Aux côtés de l'auteur et réalisateur This Lüscher, président de l'association et principal partenaire de contenu, Simone Häberling, de l'association cinéducation.ch et de l'association TalentScreen, soutient activement la formation pratique au cinéma.

Equipe

Partenaires,

Sponsoren 

et

Soutiens

Conditions

generales

donations